Fonctionnement de CampusArt
La candidature sur CampusArt est gratuite
Les étudiants étrangers souhaitant étudier les arts ou l’architecture (beaux-arts, histoire de l’art, musique, architecture, design, cinéma, vidéo, danse, graphisme…) ont la possibilité d’adresser leurs candidatures en ligne à l’ensemble des établissements du réseau CampusArt en ne constituant qu’un seul dossier de candidature en ligne.
Le dossier de candidature est un formulaire électronique détaillant le parcours de l’étudiant. Il doit y mentionner ses préférences (formations, domaines, spécialités, …) et faire 7 choix de formations. Nous recommandons de choisir des Universités également. Il est complété par des documents justificatifs à rattacher au dossier de candidature CampusArt, permettant de vérifier les informations du dossier électronique.
Ce dossier pourra être consulté par l’ensemble des responsables des formations proposées sur CampusArt.
Les écoles et universités du réseau contactent les candidats ayant retenu leur intérêt et leur adressent éventuellement une proposition d’admission sur CampusArt et non en dehors.
Les candidats sont libres d’accepter ou non une proposition : ils ne peuvent finaliser leur inscription que dans une seule des propositions de pré-inscription reçues sur leur compte CampusArt.
Les candidats doivent vérifier le niveau de la formation qui leur est proposée et les prérequis (quel diplôme, quelle année d’entrée en formation,…).
L’inscription dans une des formations CampusArt est confirmée par le paiement de frais de dossier (300 euros, non remboursables) via le compte CampusArt du candidat et non auprès de l’école directement. Les candidats n’ont rien à payer jusqu’à leur confirmation de pré-inscription.
Les coûts de la formation proprement dits sont ensuite réglés directement auprès de l’établissement d’accueil. Leur montant est précisé dans les offres transmises aux candidats.
Attention : tout étudiant n’ayant pas terminé sa candidature CampusArt sur son compte personnel ne sera pas inscrit sur la liste envoyée aux Espaces Campus France de son pays.